Des projets TIC à Limoilou

Au Cégep Limoilou a lieu l’appel de projets de la Direction des études pour l’année 2012-2013:

Les projets doivent être déposés à la Direction des études au plus tard le 3 avril.

Plusieurs projets peuvent impliquer les technologies de l’information et des communications en pédagogie, que ce soit l’intégration des nouvelles technologies dans un souci de motivation des étudiants des projets liés à la réussite ou le volet 1 des projets de développement pédagogique de la Fondation qui concernent le soutien à l’innovation pédagogique ou à la mise en valeur de travaux étudiants.

Concernant l’intégration pédagogique des TIC, l’axe 1 du projet éducatif du Cégep Limoilou indique que le Cégep doit favoriser l’acquisition de connaissances et d’habiletés intellectuelles établissant les bases d’une culture solide et d’apprentissages transférables (Donner le gout d’apprendre, élargir et diversifier le champ culturel, former l’étudiant pour le travail ou la poursuite des études).

Le plan stratégique mentionne, dans l’orientation 3 objectif 9: Intégrer les TIC dans l’enseignement et l’apprentissage, un objectif qui a été mis en perspective dans un plan d’orientations triennales pour l’intégration des TIC en pédagogie. Le document explique comment l’intégration pédagogique des TIC sera axée sur l’apprentissage et les disciplines. Les deux orientations sont:

  • La mise en oeuvre de l’utilisation d’approches pédagogiques innovantes au Cégep Limoilou supportées par les TIC en réponse à des besoins d’apprentissage
  • Le développement d’habiletés du Profil TIC et des habiletés du 21e siècle par les étudiants

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

 

Orientations triennales pour l’intégration des TIC en pédagogie au Cégep Limoilou (2011-2014)

Leave a comment