Les questions sans réponses de nos étudiants « Pourquoi faut-il le faire de cette manière? »

29 mar, 2012 | Étiquettes:

Combien de fois vous a-t-on posé cette question sous une forme ou sous une autre? Combien de fois avez-vous entendu des étudiants affirmer que si le cours s’était déroulé de telle manière, s’ils avaient pu effectuer ceci ou cela en classe, si on leur avait offert l’occasion de démontrer leurs apprentissages sous telle ou telle forme, ils se seraient montrés plus motivés et leurs résultats auraient été meilleurs?

Simples caprices? Fragile refuge pour éviter de remettre en question l’exercice de sa responsabilité d’étudiant? Peut-être. Mais s’il était aussi question d’autre chose? De préférences, de valeurs qui président à nos choix d’enseignants, de la place laissée à celles des étudiants?

Dans deux courts textes, Robyn Jackson nous invite à tenir compte des valeurs des étudiants dans la planification de notre enseignement et à découvrir ce qu’ils attendent de nous.

Aucun commentaire pour le moment.
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.