Que sont devenus les élèves du Renouveau pédagogique?

5 avr, 2012 | Étiquettes:

La session d’automne 2012 annonce l’arrivée de la première cohorte d’élèves issus du Renouveau pédagogique à l’université. Ces étudiants seront-ils si différents de ceux auxquels elles sont habituées? Quel sera l’impact sur la demande et l’offre de formation? La relation enseignant-étudiant s’en trouvera-t-elle modifiée? À quels défis les étudiants, comme les professeurs, devront-ils faire face?

Afin de favoriser les échanges entre les différents ordres d’enseignement (secondaire, collégial et universitaire) autour de cette thématique, le Capres a organisé au mois de mars un atelier réunissant divers intervenants. Simon Larose, responsable du projet ERES, y a présenté les derniers faits saillants de cette recherche longitudinale. Marco Gaudreault, responsable de recherche à ÉCOBES, a dressé un portrait statistique détaillé de cette première cohorte. Jacques Belleau, directeur adjoint des études au Cégep Lévis-Lauzon a pour sa part brossé un portrait psychosocial de ceux-ci, alors qu’Huguette Thibault, responsable du comité des enseignants du programme préuniversitaire Sciences de la nature faisait un bilan perceptuel de la réussite des étudiants et que Luc Soucy, maitre d’enseignement à l’École de technologie supérieure, présentait le point de vue de l’ordre d’enseignement universitaire sur ce sujet.

En savoir plus (lien privé) sur le Renouveau.

Aucun commentaire pour le moment.
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.